A-mar
paysage et urbanisme

http://a-mar-paysage.fr/files/gimgs/th-61_A-mar-logo-2014_v4.jpg

AGENCE A-MAR

[A-mar]rés depuis fin 2012 à Douarnenez, notre agence regroupe les disciplines du paysage et de l’urbanisme.

Après avoir travaillé pendant huit ans dans différentes agences parisiennes où nous nous sommes forgés une réelle connaissance du métier et du pilotage de projets, nous avons décidé de nous implanter dans le Finistère et de créer l’agence A-Mar, clin d’oeil à notre nouvel ancrage dans ce territoire.

Riches de nos expériences et de nos compétences complémentaires, l’agence A-Mar est pour nous l’occasion d’exprimer nos convictions pour développer des projets pragmatiques et sensibles, ancrés au territoire, respectueux de l’histoire, des hommes et de l’environnement.

A-MAR est basé à Douarnenez - Finistère. Installés au coeur d’un territoire rural et maritime, nous bénéficions d’une pratique quotidienne de ces espaces et revendiquons notre statut de « Paysagistes de terrain ».

Notre parcours professionnel nous a conduit à mener des projets dans différentes régions françaises et à l’étranger.

Nous conservons une capacité de grande mobilté et restons curieux de nouvelles problématiques et de territoires inexplorés.

Nous exerçons notre métier et savoir-faire sur toute la région Bretagne et au-delà, au gré des opportunités, des associations et envies.

NOTRE BINOME / NOS PARCOURS

Nous sommes deux paysagistes dplg expérimentés et vivons notre métier avec passion :

Rozenn Duley est paysagiste dplg de l’ENSP de Versailles depuis 2004. Elle entre à l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville où elle obtient son DEFA. Sa formation à l’Ecole du Paysage de Versailles est complétée par une année passée à l’Ecole Polytechnique de Barcelone en Espagne.

Jeune diplômée, elle travaille à l’agence de Laure Planchais paysagiste et aux ateliers Lion (grand prix d’urbanisme 2007) sur notamment le projet du boulevard du littoral à Marseille.

A partir de 2007, elle intègre l’agence HYL paysagistes architectes urbanistes (Paris) où en tant que chef d’équipe, elle travaille sur des projets de grandes envergures: aménagement du Plateau Nord-Ouest à Chartres (écoquartier de la Roseraie, Place l’Abbé Stock) / Place de l’hôtel de ville à Malakoff / Aménagement de la Technopole du Mont-Houy à Valenciennes / Quartier de la Noue à Montreuil / Quartier de la Mairie à La Courneuve / Coeur de ville à Neuilly-Plaisance / Parc Jacques Duclos à Valenton

Grégory Dubu est paysagiste dplg de l’ENSP de Versailles depuis 2004. Très tôt il intègre la filière «paysage» en commençant par une formation horticole puis un BTS aménagement paysager à l’Ecole de Dubreuil de la ville de Paris. Il complète sa formation avec un DEUG d’arts plastiques. Après deux années passées à Versailles, il finit son cursus de paysagiste à l’antenne Marseillaise de l’Ecole du Paysage et se spécialise dans les problématiques méditerranéennes.

Jeune diplômé, il travaille à l’agence de Catherine Mosbach sur notamment le projet du Louvres à Lens.

A partir de 2006, il intègre l’agence TN+ paysagistes (Paris) où en tant que chef de projet, il travaille sur des projets de grandes envergures: Zoo de Vincennes / Coeur de Cité et parc populle à Roanne / Quartier de la Gare à Saint-Quentin-en-Yvelines / Place Emile Menier à Noisiel / Quartier de la Marandinière à Saint-Etienne / Quartier Ouest à Bondoufle

Cultivant un goût pour la recherche et l’expérimentation, nous avons développé ensemble en parallèle de nos années d’apprentissage du métier en agence, une série d’interventions dans le cadre d’ateliers, de concours, de festivals ou encore d’actions spontanées sur des sites en France et à l’étranger.

En 2007, notre collaboration a été récompensée à l’occasion du concours européen Europan 09. Notre projet pour l’aménagement du site des anciennes Aciéries (GIAT) à Saint-Chamond a été retenu comme PROJET LAURÉAT.

NOTRE DEMARCHE

Elle s’articule autour de différents piliers fondamentaux et récurrents dans notre approche des projets :

. Nous construisons nos projets à partir de réflexions allant DU MACRO ENVIRONNEMENT AU MICRO DÉTAIL.

. Nous élaborons nos projets en CONCERTATION AVEC LES ACTEURS LOCAUX ET LES USAGERS DES SITES.

. Nous développons nos projets dans un SOUCI D’ÉCONOMIE DE MOYENS au-delà des modes du développement durable.

. Nous cultivons et amendons au quotidien notre CONNAISSANCE DU VÉGÉTAL et notre MAITRISE DU VIVANT.

. Nous utilisons notre LECTURE SENSIBLE ET ARTISTIQUE de chaque lieu pour en faire un élément de construction du projet.

. Nous abordons chaque projet avec le même ENTHOUSIASME et la même exigence de QUALITÉ.